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Se remettre d’un divorce

Le divorce vous bouleverse de toutes les façons imaginables. En plus de perdre votre mariage, vous perdez votre mode de vie, l’objectif d’élever vos enfants dans une famille intacte, et tous les autres rêves que vous aviez pour l’avenir. Chaque perte ressemble à un autre coup qui vous plonge de plus en plus bas dans les profondeurs du désespoir du divorce.

Bien que vous sachiez qu’il y a beaucoup de gens qui ont “réussi” leur divorce, vous vous demandez ce qu’ils savaient sur la façon de se rétablir juste après. Et puis vous pensez que votre divorce est peut-être tellement plus horrible que ce que d’autres ont vécu et ce qu’ils ont fait ne marchera pas pour vous.

C’est ainsi que vos pensées tortueuses se tournent lorsque vous vous débattez avec des inquiétudes sur la façon de surmonter votre divorce. Le problème, c’est que plus vous vous en préoccupez, plus il est difficile pour vous de vous rétablir, ce qui vous ramène à penser que votre divorce est tellement plus horrible que celui des autres.

C’est un cercle vicieux qui vous maintient coincé. Mais tu peux t’en sortir. Vous pouvez arrêter les pensées autodestructrices, tu te dois de continuer ta vie.

Tout ce qu’il faut, c’est la volonté de travailler mentalement, émotionnellement et physiquement pour atteindre votre objectif de surmonter votre divorce. C’est comme ça qu’on se remet d’un divorce :

Se remettre de la fin de votre mariage est censé être difficile ?

Le divorce nuit à toutes les personnes concernées, mais de différentes façons et à différents moments. Vous pouvez facilement savoir la vérité de ceci par la quantité d’information de divorce que vous trouvez sur l’Internet, le nombre de chansons écrites au sujet de la fin des rapports et de nombreux documentaires TV, films et livres au sujet du divorce.

Parce que le divorce est difficile, soyez doux avec vous-même. En faisant preuve de compassion pendant que vous vous frayez un chemin dans les profondeurs de votre désespoir de divorce, vous vous en sortirez beaucoup plus rapidement que si vous êtes impatient avec vous-même.

Permettez-vous de faire votre deuil !

Être compatissant avec soi-même, c’est se permettre de se sentir triste à propos de toutes ses pertes, mais cela ne veut pas dire que l’on dois se concentrer sur ce qui ne l’est plus. Accorder une attention excessive à ce que vous avez perdu ne sert qu’à vous garder coincé.

Demandez de l’aide.

Passer par un divorce est l’une des choses les plus difficiles que vous puissiez faire. Il n’y a aucune raison pour que tu traverses ça tout seul. Demandez de l’aide. Demandez à vos amis. Demandez à des professionnels qui vous aident. Bâtissez-vous une structure de soutien dans le but de vous aider à vous remettre de votre divorce le plus complètement et le plus rapidement possible.

Ne vous attardez pas sur le passé.

Il y a trois pensées au sujet du passé qui font généralement trébucher les gens qui se remettent d’un divorce. Ils veulent comprendre exactement pourquoi leur mariage a pris fin. Ils se sont battus pour ce qu’ils auraient pu le maintenir, auraient dû ou auraient dû faire. Ils blâment leur ex exclusivement pour tout ce qui s’est passé.

Habiter dans le passé vous y retient. Tout comme vous ne pouvez pas faire avancer une voiture en regardant dans le rétroviseur, vous ne pouvez pas faire avancer votre vie si vous vous concentrez sur le passé. Tu ne peux pas changer le passé. Le mieux que vous puissiez faire, c’est d’en tirer des leçons.

Considérez l’échec de votre mariage comme une simple leçon importante sur les relations.

Toi et ton ex aviez une relation qui n’a pas survécu. La relation a échoué et vous pouvez en tirer des leçons (si vous le souhaitez).

Une fois que vous aurez décidé d’apprendre de votre mariage raté au lieu de vous étiqueter comme un échec, vous regagnerez confiance en vous et en votre capacité d’avoir une relation réussie dans l’avenir.

Arrête de te considérer comme une victime.

C’est si facile de se sentir victime quand on divorce. Pourtant, c’est la pire chose que vous puissiez faire. Lorsque vous vous considérez comme une victime, vous vous privez de la force et du pouvoir que vous avez et dont vous avez besoin pour surmonter votre divorce. Changez votre histoire et assumez la responsabilité de ce que vous avez fait (ou n’avez pas fait) qui a contribué à la fin de votre mariage.

Neutraliser les personnes toxiques.

C’est souvent votre ex qui est toxique, mais il y en a beaucoup d’autres qui peuvent l’être aussi. Apprendre à prendre du recul par rapport à eux (et leur haine) est l’une des façons les plus importantes de dépasser votre divorce. Attention mesdames aux copains du mari qui peuvent tenter une aventure, car il peut y avoir du vice qui peut ce cacher chez certain d’entre eux notamment par désir sexuel.

Accueillez le changement.

Il n’y a pas deux solutions : Divorce = Changement.
Plus vous combattez longtemps les changements nécessaires, plus vous resterez coincé.

Cela ne veut pas dire que vous devriez continuer à négocier votre divorce. Vous devriez vous battre pour ce qui est important, qui va garder la musique dans le compte iTunes ne vaux pas la peine de se battre.

Si vous considérez que les changements nécessaires sont nécessaires et que vous n’êtes que le point de départ de ce que vous allez faire à partir de maintenant, la vie deviendra plus facile pour vous.

Acceptez le désordre émotionnel du divorce comme étant normal.

Personne n’aime se sentir hors de contrôle de ses émotions et incapable de prédire comment il se sentira d’un moment à l’autre. Mais c’est comme ça, le divorce.

Peu importe ce que tu ressens, tu ne perds pas la tête. Tu fais face à un stress énorme. Et le stress fait des choses étranges aux gens.

Prenez le temps de vous détendre.

Parce que le divorce est si difficile, vous devez vous assurer de prendre le temps de vous détendre. La relaxation n’est pas la même chose que se sentir trop déprimé pour bouger. La relaxation consiste à prendre délibérément le temps de se détendre et de mettre tout le reste en pause.

Faites de l’exercice.

L’une des meilleures façons de composer avec le stress (et la dépression situationnelle du divorce) est de faire de l’exercice. Votre exercice peut être aussi simple qu’une promenade.

Dormez suffisamment.

Ouais, le sommeil est un de ces rêves chimériques quand on est en plein divorce. Mais plus vous pourrez retrouver une routine de sommeil normale et un horaire de sommeil normal, mieux vous gérerez le stress de votre divorce.

Développer une mentalité forte, positive et flexible.

C’est le véritable objectif de tous ceux qui veulent vraiment apprendre à se rétablir après un divorce. Ils savent (tout comme vous) que ce sont les pensées habituelles et l’inflexibilité qui vous maintiendront coincés.

Choisissez de travailler quotidiennement à votre rétablissement en cas de divorce peu importe les contretemps qui peuvent survenir.

Quand on veut vraiment réaliser quelque chose, on prend le temps de le faire quotidiennement. Faites la même chose avec votre rétablissement de divorce. Plus vous consacrerez de temps à faire des choses qui vous aideront à vous sentir à nouveau normal, plus vite vous vous sentirez comme ça.

Devenez émotionnellement intelligent à propos de vous-même et des autres.

Plus vous serez en mesure de reconnaître ce qui se passe avec vos émotions et pourquoi vous avez envie de le faire, plus rapidement vous serez en mesure de calmer les montagnes russes émotionnelles que vous avez traversées. Et plus vous serez en mesure de comprendre les émotions des autres, plus il vous sera facile d’éviter les déclencheurs.

Développez votre confiance.

Le divorce a une façon de corroder votre confiance. Quoi qu’il en soit, vous avez toujours des qualités formidables dont vous pouvez et devriez vous sentir vraiment bien. Trouvez ce que vous aimez vraiment chez vous, rappelez-vous de ces choses tous les jours, et vous serez sur la bonne voie pour développer votre confiance en vous.

N’attends pas d’excuses pour pardonner.

L’un des aspects les plus difficiles du rétablissement d’un divorce est de pardonner à votre ex et à vous-même pour tout ce qui a contribué à la fin de votre mariage. La pierre d’achoppement que la plupart des gens rencontrent est l’assimilation du pardon à l’oubli ou à l’approbation de ce qui s’est passé.

Ce n’est pas ça, le vrai pardon. Le vrai pardon, c’est de libérer le passé pour qu’il ne vous contrôle plus. Vous devez vous souvenir de ce qui s’est passé pour pouvoir en tirer des leçons et faire de meilleurs choix à l’avenir.

Rappelez-vous pourquoi vous faites tant d’efforts, pour apprendre à vous rétablir après un divorce.

Vous aurez quelques jours où tout ce que vous voulez faire, c’est rester au lit, mettre les couvertures sur votre tête et laisser le reste du monde continuer sans vous. Dans ces moments-là, si vous vous souvenez pourquoi vous voulez surmonter votre divorce, vous commencerez à susciter la motivation dont vous avez besoin pour passer une autre journée peu importe ce à quoi vous êtes confronté.

Ces 19 tâches sont les bases de ce qu’il faut pour faire face à la fin de votre mariage. Vous constaterez que certains jours, il est plus facile de s’attaquer aux tâches que d’autres. Et c’est tout à fait normal parce que le rétablissement d’un divorce est un processus.

Au fur-et-à-mesure que vous continuerez à travailler sur ces tâches, vous découvrirez qu’elles deviendront graduellement plus faciles et que vous n’aurez plus à vous soucier autant que vous l’étiez. Une fois que vous commencez à vous inquiéter de l’horreur de votre divorce, plus vite vous vous relèverez des coups que le divorce vous a infligés et embrasserez la nouvelle vie qui vous attend parce que vous avez découvert comment vous rétablir après le divorce.

David Schmidt

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